Tombouctou: le commandant du secteur trois en visite de terrain

Le commandant de zone, chef du secteur 3 de l’opération DAMBE, le colonel Boubacar Yassanry Sanogho a effectué, du 21 au 23 octobre 2019, une visite de terrain dans son secteur. Il était accompagné du commandant de groupement de la Garde nationale, le commandant Dao Diarra et du commandant de brigade de la Gendarmerie, le lieutenant-colonel Temé Diarra. Cette visite a concerné les postes de Léré, Soumpi, Niafounké, Tonka, Goundam et Acharane.L’objectif était de s’enquérir des conditions de vie et de travail des hommes, s’assurer de la capacité opérationnelle, de l’état du matériel et du dispositif sécuritaire. Il a  échangé avec les éléments sur leurs préoccupations.

Le colonel Boubacar Yassanry Sanogho donné l’assurance que tous les soucis majeurs seront résolus dans un bref délai. Il a surtout exhorté les hommes à la détermination, à l’engagement, à la vigilance, à la discipline et à l’initiative pour la sécurité des populations et de leurs biens. Il a rappelé aux hommes l’importance de la cohésion, de l’unité et de la bonne collaboration avec les populations.

Le commandant du secteur 3 de l’opération DAMBE a visité les camps de garde et de la Gendarmerie à Léré. Il a rencontré les notabilités pour solliciter leurs soutiens en vue de permettre aux FAMa d’accomplir leur mission dans des meilleures conditions.Il s’est dit rassuré après les échanges  avec les éléments. Le colonel a noté que les militaires sont conscients des défis sécuritaires qui s’imposent à toute la nation.