Tombouctou : organisation d’une double activité ACM et APM au profit des populations du village de Tindjambane

Dans le cadre de l’opération Danaya 5, comme dans toutes les autres opérations, le secteur 3 a organisé le mardi 28 août 2018 en marge des missions des secteurs sur le terrain, une double activité ACM (Action Civilo-Militaire) et AMP (Aide Médicale aux Populations) dans le village de Tindjambane.Cette activité a été marquée par les dons de produits de première nécessité et par des consultations médicales. L’objectif était de renforcer les acquis en termes de confiance entre les Forces de Défense et de Sécurité avec les populations. La journée a aussi été riche en échanges entre les FAMa et leurs populations.

Il faut signaler que les dons ont été distribués sans discrimination ethnique et suivant un choix du chef de village entouré de ses conseillers.

Par ailleurs, la satisfaction des familles était notoire. En témoignage de satisfaction, le chef du village M. Aboubacar Ag Aly a salué l’initiative, qui selon lui, rassure davantage les habitants sur les plans sécuritaire, social et sanitaire.