6ème RÉGION MILITAIRE : les veuves et orphelins des FAMa ne sont pas oubliés

Le Haut Conseil Islamique du Mali à travers la Fondation pour la Solidarité a remis officiellement un don de vivres aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur. C’était le samedi 1er mai 2020 au camp Hamadoun Bocary Barry dit Balobo de Sévaré.

Ce don d’une valeur de 5 millions de FCFA promis par le président du HCIM est composé de 4 tonnes de riz, 5 tonnes de mil, 3 tonnes de sucre et une centaine de cartons de 5 litres.Le colonel Youssouf Traoré commandant secteur par intérim a apprécié hautement ce geste salutaire de la Fondation pour la solidarité et du HCIM. Il a ajouté que ce mois béni de ramadan permet de rappeler que le combat mené aujourd’hui contre les terroristes n’est aucunement contre l’islam. Ce symbole est fort et montre l’union sacrée entre le HCIM qui est une institution religieuse et l’armée.

Le capitaine Malamine Doucouré qui a représenté le président de la fondation a rappelé que cette donation est une promesse du président du Haut Conseil Islamique du Mali aux veuves et orphelins de la région de Mopti. Pour le vice–président du Haut Conseil Islamique de Mopti Ibrahim Coulibaly, l’effort des forces de défense et de sécurité ne doit en aucun cas leur laisser en marge d’aides et de reconnaissances. C’est le premier du genre mais ce ne serait pas le dernier a précisé Mr Coulibaly.

La présidente des veuves des camps, Rouki Niang visiblement émue a remercié le Haut Conseil Islamique et la Fondation pour la solidarité. Elle a déclaré qu’à travers ce geste humble, il est plausible que les veuves et les orphelins ne sont pas du tout oubliés.