Armée de l’Air : la Fondation Aïchata Tamba Coulibaly en appui

La Fondation Aïchata Tamba Coulibaly a remis des vivres et des kits scolaires au profit des veuves et orphelins des militaires de l’Armée de l’Air tombés sur le théâtre des opérations. Ces différentes couches sensibles ont reçu 3 tonnes de riz, une tonne de mil, 50 kits scolaires, 2 kits sanitaires et la somme de 300 000 FCFA. La remise a eu lieu le mardi 9 février 2021 à l’Etat-major de l’Armée de l’Air sous la présidence du Colonel Moussa Goïta Chef d’Etat-major adjoint. La valeur de ce don s’élève à plusieurs millions de FCFA financés entièrement par la fondation.

Le Directeur exécutif de la fondation, zampalegré Amidou a souligné que la fondation intervient dans les volets de l’éducation, de l’environnement, de l’humanitaire entre autres. Il a enfin indiqué que ce don s’inscrit dans un cadre de partenariat entre le conseil d’administration de la mutuelle de l’aviateur et la fondation à la date du 21 octobre 2020 au profit des orphelins.

Le Chef d’Etat Major Adjoint de l’Armée de l’Air, le colonel Moussa Goïta a salué ce geste symbolique de la fondation qui vient de soulager le commandement mais aussi les familles. Enfin le colonel Goïta a remis au nom du Chef d’Etat major de l’Armée de l’Air un cadeau à la présidente de la fondation en guise de reconnaissance.