Audience au MDAC

Maliens et suédois renforcent leur coopération militaire

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Tiéna Coulibaly a reçu en audience mercredi 28 juin 2017 le Général d’armée aérienne Micael Byden chef d’état-major général  des armées de la Suèdoise. Cette rencontre vise à renforcer la coopération militaire entre nos deux pays et explorer les voies pour davantage participer à la sécurisation du territoire malien dans le cadre de la MINUSMA.

A sa sortie d’audience le général d’armée Micael Byden a expliqué que cette visite lui a permis d’être plus édifié sur la situation sécuritaire du Mali. Il a alors promis que va améliorer sa coopération militaire aux côtés du Mali dans un délai raisonnable. Il a indiqué qu’il mettra son séjour à profit pour rencontrer les autorités de la MINUSMA.

Selon Byden, son pays s’est engagé au Mali pour le long terme.

Le chef d’état-major général des Armées, le Général M’Bemba Moussa Keita a exprimé sa satisfaction pour la présence de la Suède dans notre pays dans le cadre des engagements opérationnels aux côtés des forces armées maliennes. Il a remercié le chef d’état-major suédois pour son attachement à la coopération entre nos armées.

A/C.N.Dakouo