Barkhane forme 6 officiers subalternes

Une cérémonie de remise d’attestations suite à deux formations sur les techniques du chef de section de l’infanterie et sur les systèmes de  logistique a eu lieu, le samedi 15 décembre 2018, au Camp de la Force Barkhane à Gao. Elle s’est déroulée en présence du Commandant du Secteur N° 1 de Gao, le colonel Yacouba Sanogo et celui de la Force Barkhane, le colonel Yann de Kermenguy. Ces formations d’immersion  ont été assurées pendant trois semaines chacune par Barkhane, fruit d’un partenariat fécond entre les deux forces.

Dans le contexte actuel de lutte contre les actes terroristes, il devient important que les forces de défense s’adaptent en permanence à cette nouvelle situation.  C’est pourquoi à Gao, la Force Barkhane renforce de plus en plus les capacités des FAMa dans le cadre des formations d’immersion. Deux (2) Officiers de la Direction du Matériel, des Hydrocarbures et du Transport des Armées (DMHTA) et six (6) Officiers Subalternes du Groupement Tactique Désert Infanterie (GTDI) viennent d’être mieux outillés.

Ces formations en immersion au profit des cadres de l’armée malienne, sont en passe de devenir une constante du partenariat entre les deux forces, engagées sur des missions conjointes. Elles visent essentiellement à rendre aux forces de défense une aptitude professionnelle et un moral solide à toute épreuve afin de répondre efficacement aux besoins de sécurité qui se posent.

2ème Cl Hamadou Makounou