Commémoration de la Journée des Martyrs

Le Président de la République respecte la tradition

Dans le cadre de la commémoration du 26ème anniversaire de la journée des martyrs, le Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita n’a pas dérogé à la tradition. En effet, le dimanche 26 mars 2017 le Président de la République Ibrahim B Keita un des principaux artisans de l’avènement de la démocratie dans notre pays s’est soumis au traditionnel exercice de dépôt de gerbe de fleurs au monument des martyrs.

Pour IBK, 26 mars est une journée d’émotion, car c’est l’occasion de penser aux victimes de 1991. Il est bon de rendre hommage à tous ces disparus qui ont été arrachés à notre affection, a-t-il souligné. 26 ans selon le chef de l’Etat c’est comme si c’était hier, que leurs âmes reposent en paix, ils méritent que la patrie malienne témoigne leur reconnaissance.

Lorsque le Président de la République s’est retiré des lieux, ce fut le tour des acteurs du Mouvement démocratique, l’Association de la défense des victimes de la répression, et l’AEEM de rendre hommage aux martyrs par des prières. Un moment de grande émotion comme pour dire que toute la nation malienne ne vous oubliera jamais et restera mobilisée derrière vous chers Martyrs.

                                                                                                 2°Classe Anchata COULIBALY