Conseil Supérieur de la Fonction Militaire : clôture de la session extraordinaire

La clôture de la session extraordinaire du conseil supérieur de la fonction militaire a eu lieu le vendredi 18 septembre 2020 à la Direction de la Justice Militaire.

L’objectif de cette séance était de faire une lecture approfondie de 8 textes fondamentaux qui régissent la carrière des militaires, notamment les avancements dans les grades et les accès dans les écoles de formation.

Pour le colonel Cheick Oumar N’Diaye président du conseil supérieur de la fonction militaire, cette session a été une démarche participative des hommes. Il a déclaré qu’ils ont atteint leurs objectifs. Nous avions réussi à recueillir des avis des hommes concernant les textes. Si le commandement en tient compte, les conditions de vie et de travail des hommes vont améliorer a conclu le colonel N’Diaye.

Colonel major Mohamed Alpha N’Diaw, Secrétaire Général par intérim du Ministère de la Défense et Anciens Combattants, a rassuré les membres du conseil que les recommandations seront transmises aux autorités. Nous allons faire en sorte que les militaires soient dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent faire face à leur mission a souligné le Ségal par intérim.

Pour rappel le conseil supérieur de la fonction militaire est à la fois, un cadre institutionnel de concertation des militaires et un organe de proposition dont le but est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires.