Coopération : L’attaché de Défense Allemand au Mali, le Lieutenant-colonel Olivier Wunder décoré

Pour son bon et loyal service rendu à la nation malienne, l’attaché de Défense allemand, le Lieutenant-Colonel Olivier Wunder, en fin de mission au Mali, a été décoré, le mardi 29 septembre 2020, lors d’une cérémonie organisée dans les locaux du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants. C’était sous la présidence du Secrétaire général du dudit Ministère, le général de Brigade Souleymane Doucouré.

Ce vaillant officier, qui a beaucoup contribué au renforcement de la coopération entre l’Allemagne et le Mali dans un contexte sécuritaire de lutte contre le terrorisme, a été élevé au mérite de Chevalier de l’Ordre National du Mali à titre étranger. Il a reçu sa médaille des mains du général Doucouré. Cette distinction honorifique est un hommage rendu à l’attaché de Défense pour son travail accompli au Mali.

Le Secrétaire général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le général Souleymane Doucouré a remercié l’Allemagne pour les appuis apportés en vue de remettre sur pied l’Armée malienne. Selon lui, cette décoration témoigne de la reconnaissance du Mali pour le dévouement et la détermination de cet officier, qui n’a ménagé ni ses efforts, ni ses moyens pour venir en aide au Mali.

L’attaché de Défense Allemand, le Lieutenant-colonel Olivier Wunder a, pour sa part, rappelé la fraternité d’armes qui existe entre son pays et le Mali. Il a remercié les autorités maliennes pour cette distinction honorifique.