Coopération Le Directeur central des services de santé des Armées en Allemagne Une volonté commune de renforcer les capacités de la DCSSA

Du 11 au 15 novembre 2019 le Directeur Central des Services de Santé des Armees du Mali a effectué une visite de travail en Allemagne.
Le général de brigade Boubacar Dembélé était au Régiment de Reaction rapide du Service de Santé « Ostfriesland » de la Bundeswehr à Leer, en Allemagne.
Le DCSSA était accompagné du Médecin Colonel Mamadou Seydou Cissé, Sous-Directeur Scientifique et Technique à la Direction Centrale des Services de Santé des Armées.
Cette visite entre dans le cadre du programme d’échange d’experts, elle avait pour but de s’enquérir de l’expérience allemande et d’échanger sur les possibilités de coopération notamment en matière de formation et d’appui logistique.
La délégation malienne a ensuite visité le Centre de Ravitaillement et de Maintenance Santé à Quakenbrück.
Cette mission a permis au Directeur DCSSA de se féliciter de ce que les échanges cadrent et répondent aux attentes de la partie malienne.
Les échanges ont été francs et fructueux en intégrant des présentations théoriques et dynamiques, des activités culturelles et à des visites de terrain.
La partie allemande a réaffirmé sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Service de Santé des Armées du Mali.