Coopération Militaire : le bureau de la coopération française auprès de l’Ambassade de France au Mali offre des matériels sanitaires aux FAMa

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus, le bureau de la coopération française auprès de l’Ambassade de France au Mali a remis, le jeudi 14 mai 2020, un important lot de matériels sanitaires à la Direction des Ecoles Militaires lors d’une cérémonie solennelle organisée dans l’enceinte de ladite direction. C’était sous la présidence du Directeur des Ecoles Militaires par intérim, le Colonel-major Cheick Tidiane Diarra.
Ce don est composé entre autres de la solution chlorée, de la solution hydro alcoolique, des gans stériles, des masques et des lunettes de protection. Ce geste renforcera significativement les capacités opérationnelles et sanitaires des FAMa pour lutter contre le coronavirus. Il permettra non seulement à la Direction des Ecoles Militaires de protéger son personnel mais aussi à l’Armée de l’Air de désinfecter ses aéronefs avec la solution Chloré. Ce qui va permettre aux hommes de poursuivre les opérationnels en cette période de crise sanitaire.

Selon l’Attaché de Défense de l’Ambassade de France au Mali, le Colonel Olivier De Charnacé, cette action s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la France pour aider le Mali à lutter contre la pandémie à coronavirus et de freiner sa propagation.8Le Directeur des Ecoles Militaires par intérim, le Colonel-major Cheick Tidiane Diarra a, pour sa part, exprimé toute sa satisfaction et toute sa gratitude à l’endroit des coopérants français auprès de l’Ambassade de France au Mali avant de soutenir que ces produits seront utilisés à bon escient.