Décoration : le Prix d’une bonne collaboration

Le Lieutenant-Colonel Göpel vient de recevoir, le 24 avril 2018, la médaille de l’Etoile d’Argent du Mérite National avec ‘’Effigie Abeille’’ à titre étranger. Une récompense de bons et loyaux services du coopérant allemand dans notre pays.

Autorités militaires allemande et malienne se sont retrouvées autour du Lieutenant-Colonel Göpel  dans la salle de conférence du ministère de la défense pour lui magnifier son intérêt pour notre pays. Une cérémonie présidée par le Général Salif Koné. En remettant la médaille au lieutenant-colonel Armin Göpel, le Général Koné a rappelé que la rénovation, l’équipement de l’Atelier Central du Génie Militaire (ACGM) et le garage annexe du 34ème  Bataillon du Génie sont des œuvres à mettre à l’actif du lieutenant-colonel Göpel.

Selon le Général Koné, le Lieutenant-Colonel a permis l’amélioration de la logistique centrale des Forces armées du Mali (DMHTA), de l’école de conduite des FAMa à Kati et le centre de formation professionnelle de Bapho. Göpel se dit très enthousiaste de cette confiance que le Mali porte en lui.

 

 

2e Classe Djénèbou dite Mah Diakité