Etat major Armée de Terre – Le CEM-GA s’imprègne de l’opérationnalité du Poste de commandement.

Le chef d’Etat-major général des armées, le Général de brigade Oumar Diarra a visité, le mardi 5 octobre 2021, le Poste de commandement de l’Etat-major de l’Armée de Terre.

Après la revue des troupes, le Général de Brigade Oumar Diarra a été reçu par le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Colonel-major Félix Diallo dans son bureau pour un huis clos avant de rencontrer les officiers du Poste de commandement de l’Etat-major de l’armée de Terre dans la salle de conférence dudit service.

Le Chef d’Etat-major de l’armée de Terre, le Colonel-major Félix Diallo a souhaité la bienvenue au CEMGA. Il a souligné que le personnel de l’EMAT est dans la droite ligne de sa vision stratégique qui est de développer les capacités et moderniser le fonctionnement, mettre à disposition des opérations des unités aguerries et commandée, à hauteur des engagements.

Selon lui, l’Armée de Terre doit se transformer sous pression, sous pression politique en vue de l’échéance des élections de 2022. Sous forte pression budgétaire, l’AT doit aussi répondre aux besoins en termes d’équipements, de préparation opérationnelle ou de soutien, notamment dans la vie en garnison. Et sous pression de l’Etat-major Général des Armées, elle doit mettre en place des groupements tactiques en charge d’une zone d’opérations.

Le chef d’Etat-major général des armées, le Général de brigade Oumar Diarra a aussi visité les locaux de l’Etat-major de l’armée de Terre et la nouvelle cantine en phase de finition. Cette cantine a été financée sur fond propre.