Fête de l’indépendance : Le 22 septembre célébré à Bourem avec faste

A l’occasion du 58ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale, la zone de Défense n°7 de Kidal, délocalisée à Bourem, n’est pas restée en marge.

Plusieurs activités ont été organisées afin de donner un éclat particulier à cette cérémonie. L’événement était placé sous la présidence du préfet de la dite ville, M. Jean Marie Sagara. Etaient également présents le commandant de zone de Kidal, le colonel Mamadou Massaoulé Samaké, les autorités administratives et politiques, ainsi qu’une foule nombreuse.

C’est sous un soleil de plomb que la population de Bourem est sortie massivement pour célébrer le 58ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.Le préfet du cercle de Bourem, M. Jean Marie Sagara, a salué l’engagement des plus hautes autorités du pays dans la quête de la paix, du développement et de la cohésion sociale. Il a également tenu à encourager toutes les démarches visant à apporter la sécurité dans la localité en particulier et plus globalement sur toute l’étendue du territoire national. Les aspirations du cercle sont, entre autres, la lutte contre l’insécurité, la mise en oeuvre de l’accord pour la paix et l’autosuffisance alimentaire.

Les pionniers, l’association des femmes tamasheqs, bozos et sorai, les artisans, les bouchers, les groupes armés signataires de l’Accord de paix et les Forces Armées Maliennes ont tous défilé pour marquer de leur emprunte ce 58ème anniversaire de l’Indépendance du Mali.

Des activités culturelles et sportives étaient également au rendez-vous de cette célébration. Les rappeurs de la ville ont chanté pour la paix et la cohésion nationale.