Football : Clôture du tournoi de la Coupe du Commandant de la 3ème région militaire

La Cérémonie de clôture de la coupe du Commandant de la Zone de Défense N°3, a eu lieu le mercredi 22 septembre 2021, au terrain CRIP de Kati. Elle a enregistré la présence du représentant du Commandant de la Zone de Défense N°3, le Lieutenant-colonel Moustapha Sangaré, du Directeur du Sport Militaire, le Colonel-major Sega Sissoko et de plusieurs autres chefs Militaires, religieux et coutumiers.

Ce tournoi dénommé « tournoi de cohésion » dont le thème choisi était : cohésion et raffermicement des liens entre la population et les Forces de Défense et de Sécurité, a été initié par le Commandant de la Zone de Défense N°3, le Colonel Boubacar Niansary Sanogoh.

Il a débuté le 31 Août 2021 et avait mis en compétition pendant 3 semaines 22 équipes des Forces Armées de Défense et de Sécurité, des Civiles, et des enfants des militaires sur les terrains du CRIP (Kati) et du 33ème RCP (Djicoroni-para).

Cette finale a opposé l’équipe du Groupement Spécial de la Sécurité Présidentielle de Koulouba (GSSP) à celui du Peloton de la Garde Nationale de Kati.

C’était exclusivement une affaire de la Garde nationale qui a débuté vers 16 h après le coup d’envoi donné par le Directeur du Sport Militaire, le Colonel Sega Sissoko. A quelques minutes du jeu, Abdoulaye Sinaba du peloton de la Garde Nationale de Kati en maillot bleu marine a ouvert le score sous l’œil admiratif des spectateurs. Ensuite s’en est suivi l’égalisation avec Sidi Keita du Groupement Spécial de la Sécurité Présidentielle de Koulouba en maillot marron.

Après le temps de jeu sous une pluie battante, la fin de la compétions s’est soldée par un score de 3 buts à 2 pour le Groupement Spécial de la Sécurité Présidentielle de Koulouba.

Le représentant du Commandant de la Zone de Défense N°3, le Lieutenant-colonel Moustaph Sangaré s’est dit content parce qu’il trouve qu’il n’y pas de perdant, selon lui, l’objectif recherché était de créer une certaine cohésion entre les Forces Armées de Sécurité, les corps paramilitaires et la population civile. Nous estimons que ce projet, au-delà de l’engouement, a suscité un sentiment de fraternité au sein des participants a-t-il marteler. En concluant, le lieutenant-colonel Sangaré a remercié l’ensemble des corporations et les participants qui ont bien voulu se donnés à fond pour la réussite de ce tournoi et espère avoir leur collaboration pour la prochaine édition.

La coupe comprenait en plus du trophée du vainqueur, du prix du meilleur joueur remporté par Seydou Diarra du Groupement Spécial de la Sécurité Présidentielle de Koulouba, du meilleur buteur remporté par Abdoulaye Sinaba du peloton de la Garde Nationale de Kati, des 4 meilleurs coachs, des 4 meilleurs arbitres et des 3 meilleures équipes du tournoi. Des maillots et des attestations ont été offertes.