Journée des anciens du Prytanée : Que des défis à relever

Le Prytanée Militaire de Kati a célébré, ce samedi 13 mars 2021 dans ses locaux, la journée amicale des anciens enfants de troupe. Une journée marquée par l’organisation de plusieurs activités. L’événement était placé sous la présidence du directeur du PMK, le colonel Mama Sékou Lelenta, qui avait à ses côtés le président des Anciens Enfants de Troupe (AET), le colonel-major Oumar Cissé.

Cette journée a été marquée par la remise de kits scolaires aux orphelins des militaires tombés sur le champ de bataille. Occasion pour le directeur du PMK de rappeler toute l’importance que revêt ce geste. « Nous avons une pensée pieuse pour les veuves et les orphelins dont le nombre croit sans cesse par la faute de l’obscurantisme de certains hommes. Cette anarchie par les armes à laquelle la communauté nationale et internationale peine à trouver une solution doit nous interpeller tous », a-t-il précisé.

Pour sa part, le président de l’Amicale, le colonel-major Cissé dira que cette journée est l’occasion pour les Anciens Enfants de Troupe de se retrouver et de remémorer les anciennes histoires, partager les expériences tout en donnant des conseils à la jeune génération. Il ajoute que l’un des objectifs de l’Amicale est de recenser tous les Anciens Enfants de Troupe en état de précarité et voir dans quelle mesure il faudra les aider.

Le colonel-major Oumar Cissé a fait savoir que l’Amicale ambitionne de construire un siège pour le bien-être de ses adhérents. D’ores et déjà une partie du financement a déjà été obtenue grâce à la bonne volonté d’un AET, s’est-il réjoui.