Kati : le Chef d’Etat-Major de l’Armée (CEM-AT) de Terre sèche les larmes des orphelins

Les orphelins de Kati étaient aux anges le vendredi 24 août 2018. Au PC du camp Soundjata Keïta de Kati, 45 enfants de 29 familles ont reçu des mains du général de brigade Abdrahamane Baby et du commandant de la 3ème région militaire, le colonel Daoud Aly Ould Mohammedine plein de cadeaux.

Pour le colonel Daoud cette donation du chef d’état-major de l’Armée de terre est un acte de solidarité et un geste hautement humain à l’endroit des enfants, qui n’ont plus leurs propres pères  mais qui ont encore d’autres que nous sommes et nous y resterons.Selon le commandant de la 3ème région militaire, cet acte du général Baby permettra non seulement à ces enfants de s’épanouir pendant cette période de vacances, mais aussi de raffermir davantage des actes qui nous lient avec les familles de nos camarades qui ne sont plus des nôtres.

A travers ce geste symbolique, le Chef d’état-major de l’armée de terre, le général Abdrahamane Baby a magnifié la reconnaissance de la Nation toute entière envers nos valeureux compagnons d’armes qui sont tombés sur les différents théâtres d’opérations et dans différentes autres circonstances.

Le général s’est dit très ému de cette initiative. Il a aussi souhaité que cet évènement soit une routine afin de rendre ces enfants heureux. Cela démontre que nous n’avons pas oublié ceux qui sont tombés a-t-il témoigné. Le général Baby a promis d’accompagner ces enfants pour qu’ils soient pris en charge correctement.