LA PREMIERE DAME OFFRE DES MOULINS A l’Association des Femmes des Camps

L’Association des Femmes des Camps(AFC) a reçu une quarantaine de moulins multifonctionnels et leurs accessoires le 25 mai 2017 à Koulouba des mains de la première Dame Mme Keita Aminata Maiga. Ces machines qui servent à abréger la souffrance des  femmes seront dans les jours à venir reparties entre les différents camps militaires du pays.

La Directrice du Service Social des Armées, le Colonel Mariétou Dembélé a adressé à la Première dame pour son geste hautement salutaire,  le remerciement du ministre de la Défense et des Anciens Combattants ainsi que celui de toute la hiérarchie  militaire.  Pour le Colonel Dembélé, ce geste témoigne également de l’attachement des autorités au bien être des militaires et leurs familles.  La Directrice du service social a profité de l’occasion pour saluer l’adoption de la Loi qui octroie d’innombrables avantages aux militaires plus particulièrement aux familles des disparus sur le théâtre des opérations.

Le Lieutenant Moriba Doumbia coordinateur des associations des femmes des camps, parlant au nom des femmes a dans une éloquence particulière magnifié à  Mme Keïta Aminata Maïga toute la reconnaissance des femmes pour l’acquisition de ces machines. Ces machines sont  de véritables bénédictions, car elles arrivent  seulement à quelques jours du début du mois de carême, a expliqué le porte parole des femmes.

Le carême est la période où les moulins sont les plus sollicités, car la bouillie à base de farine de céréales pour la coupure du jeun est une tradition bien respectée dans notre pays. Le Lieutenant a profité de l’occasion pour soumettre à la 1ère Dame deux requêtes à savoir l’obtention d’un bus et la construction de plusieurs centres d’insertion pour les AFC.

La Présidente des femmes du camp de la base ‘’A’’, Mme Keïta Awa Fofana qui a réceptionné une des machines a exprimé toute sa gratitude à la 1ère Dame. Pour elle, ce geste dépasse tout commentaire au regard de l’importance inestimable de ces moulins.

MDL/C Geneviève S. Diallo