L’Ambassadeur d’Iran au MDAC

L’Ambassadeur d’Iran au Mali, Hosseni Taleshi Salehani a été reçu le mardi 12 octobre 2021, par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara dans son département. Les échanges ont essentiellement porté sur le développement socio-économique du pays, le renforcement de la coopération bilatérale et la situation sécuritaire du Mali.

L’Ambassadeur d’Iran, Hosseni Taleshi a déclaré que les échanges avec le MDAC ont été fructueux. Selon le diplomate, l’entretien avec le Colonel Sadio a été fructueux et édifiant et témoigne d’excellente relation entre le Mali et l’Iran dans le domaine économique, industriel et sécuritaire. Il dit avoir aussi souligné au MDAC l’importance de la clinique iranienne au Mali au profit de la population malienne les plus démunies.

Hosseni Taleshi Salehani a noté que son pays envisage de mettre en place au Mali des usines pour créer des emplois au profit des Maliens. Il a également souligné que les deux pays vont discuter profondément des réelles difficultés du Mali. L’Iran sera toujours disponible pour aider le Mali sur le plan sécuritaire a-t-il conclut.