L’Armée de l’Air amorce des activités de développement

 La cérémonie d’inauguration de la salle multifonctionnelle couplée à un atelier d’échanges a eu lieu, le mardi 21 septembre 2021, dans l’enceinte de l’Etat-major de l’Armée de l’Air. Placée sous la présidence du ministre de la réconciliation, de la paix et de la cohésion nationale, le Colonel-major Ismaël Wagué, cette cérémonie a enregistré la présence du Chef d’Etat-major général des armées, le Général de Brigade Oumar Diarra, du Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, le Colonel Alou Boï Diarra et de plusieurs autorités militaires.

La salle multifonctionnelle baptisée commandant à la retraite AGALY AG ASSALECK a été réalisée par l’Etat-major de l’Armée de l’Air avec l’accompagnement de l’EMGA. L’atelier d’échanges s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre aviateurs (anciens, jeunes, détachés, etc.). L’objectif global de la rencontre était d’approfondir les réflexions sur la vision stratégique 2020-2025 et de faire des propositions pertinentes pour faire face à l’environnement opérationnel.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra a souligné que cet atelier sur la vision stratégique 2020-2025 est essentiel dans la montée en puissance de l’Armée de l’Air. Pour lui, il s’agit de tracer la voie à suivre pour répondre aux attentes opérationnelles et atteindre les objectifs politiques. Cette initiative justifie une fois de plus le degré de professionnalisme des FAMa. Le commandement s’évertue à donner une orientation claire sur ce qui est prévue à court, moyen et long terme, a-t-il précisé.

Parlant de la présentation de la vision stratégique 2020-2025, le Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, le colonel Alou B Diarra a fait savoir la nécessité d’assurer une compréhension harmonisée de l’état actuel de l’Armée de l’Air en vue de surmonter les défis et faire face aux perspectives.

L’ancien Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, le général de Brigade Daouda Dembélé a souligné que cet atelier a été une occasion pour les jeunes et anciens aviateurs de discuter des difficultés et trouver des solutions afin d’honorer la devise de l’Armée de l’Air « Plus haut, plus loin, plus fort ». Avant de prôner l’esprit de cohésion entre les personnels des différentes armes, le général Dembélé a exprimé tous ses souhaits pour la pérennisation de cette rencontre.

La visite des bureaux et de la salle de surveillance en chantier, la coupure symbolique du ruban de la salle multifonctionnelle ont été entre autres temps forts de cette cérémonie.