Le chef d’Etat-major Général des Armées, Mahamane Touré aux sportifs militaires maliens : «Vous représentez la victoire»

DSC_7271Auréolés d’une coupe d’Afrique militaire arrachée en 2012 devant le Cameroun à Abidjan, les sportifs militaires maliens enchaînent depuis les exploits aussi éclatants les uns que les autres dans les disciplines telles que le basketball, le rugby, le handball et la lutte traditionnelle. A travers ces succès qui magnifient à suffisance la volonté de ces jeunes militaires à faire le sacrifice ultime pour porter plus haut le drapeau national, la hiérarchie militaire malienne reconnaissante, à travers son chef d’Etat-major général des Armées, le Général Mahamane Touré est allé, hier mercredi 1er juin 2016, leur serrer la main en les assurant le soutien de la nation malienne toute fière du résultat obtenu.
Après les troupes déployées sur le front dans la lutte contre le terrorisme international, le chef d’Etat-major Général des Armées, le Gl de division Mahamane Touré se tourne vers les Directions des services militaires pour rappeler que chaque militaire malien qu’il se trouve doit contribuer à soigner l’image de l’Armée nationale, symbole de la souveraineté du Mali. Pour ce faire, il s’est rendu, hier mercredi 1er juin 2016, à la Direction des Sports militaires, ce service qui, à travers ses exploits internationaux, donne un motif à croire à une armée malienne qui se relève avec force. Pour la circonstance, le chef d’Etat-major général des Armées était accompagné par certains membres de son Etat-major. La délégation fut accueillie par le Directeur Général de la Direction des Sports militaires, le Col-Major Moussa Moriba Traoré en présence des militaires sportifs. Et une telle visite, les sportifs militaires maliens en avaient besoin. «A travers cette visite, vous prouvez que vous avez les sportifs maliens dans votre cœur. Vous montrez aussi que vous nous suivez de près», a dit Moussa Moriba Traoré. Il a été rassuré par le chef d’Etat-major général des Armées qui coupe court à ces inquiétudes. «Nous vous suivons et nous sommes fiers de vos activités. Le maillot du cyclisme est porté aujourd’hui par un de vos représentants. Nous sommes encore plus fiers de voir des résultats probants sachant que vous déteniez la coupe d’Afrique militaire. Nous sommes fiers de vous dans toutes les disciplines que ce soit le basketball, le handball et la lutte traditionnelle», a salué avec fierté Mahamane Touré.
Youssouf Z KEITA