L’Ecole Militaire d’Administration de Kayo ouvre ses portes à la 23ème promotion des officiers stagiaires

Le démarrage effectif des cours de la 23ème promotion des Officiers à l’école militaire d’administration a eu lieu, le lundi 1er novembre 2021, dans l’enceinte dudit établissement à Kayo, sur la route de Koulikoro. L’Occasion était bonne pour les responsables de l’école de s’assurer que tout est fin prêt pour que la rentrée solennelle prévue, le vendredi prochain, soit une réussite. Le directeur de l’EMA, le Colonel Cheick Hamala Diarra s’est surtout appesanti sur les innovations en cours afin de donner un nouveau souffle à cet établissement militaire, lui permettant de répondre aux aspirations des plus hautes autorités du pays.

Pour cette année scolaire, ils seront 30 officiers stagiaires dont 25 nationaux et 5 étrangers à suivre la formation en administration des Armées. Selon le directeur de l’école, des dispositions gigantesques ont été prises pour faire de cette rentrée une réussite. ‘’ la direction de l’école et le commandement sont satisfaits de la réouverture de cette école. On a connu l’année dernière de gros soucis.

Avant de se réjouir des innovations apportées cette année. ‘’ L’organisation du concours par la partie malienne afin d’être dans la continuité de la formation du stage au bénéfice de nos Forces de défense est l’un des grands changements cette année. L’essentiel des efforts de réhabilitation a été fait au niveau des salles de classe, de la restauration et de la sécurité qui a été sérieusement renforcée. L’école était en abandon. Il faut faire des efforts pour la réhabiliter. C’est ce travail qui nous attend.

L’école militaire d’administration est depuis 1996 une école nationale à vocation régionale, issue d’une collaboration franco-malienne. Elle assure la formation administrative et comptable de tout le personnel des Armées de terre, de l’air, de la gendarmerie et de la garde nationale. Elle forme des officiers et des sous-officiers.