MDAC : La Commission Nationale des Droits de l’Homme reçue par le secrétaire général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants

Le secrétaire général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de brigade Souleymane Doucouré a reçu en audience une délégation de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) conduite par son président Aguibou Bouaré. C’était le mardi 09 février 2021 dans la salle de conférence dudit département.

A sa sortie d’audience, le président de la commission a souligné que cet entretien portait sur le mandat de la CNDH en tant qu’institution nationale des Droits de l’Homme chargée de la promotion, de la protection des droits de l’homme et de la prévention de la torture. Le statut général de la commission a été décliné et en retour la commission a reçu beaucoup d’informations de la part du secrétaire général par rapport à l’Armée et aux allégations de violations des Droits de l’Homme mal fondées, imputées à l’Armée non connues du public a-t-il martelé. Ces informations précieuses ont permis à la CNDH de comprendre l’enjeu qui se joue dans notre pays a-t-il affirmé.