Nouvel an Le CEMGA au plus près de la troupe à GAO Le CEMGA en Papa Noël du nouvel an

La comparaison vaut son pesant. La visite du CEMGA dans les garnisons de la première Région Militaire vête la situation du père noël. Il ne s’agit point non plus d’infantiliser nos soldats. Loin s’en faut. Nous sommes heureux. Nous comblés. Nous remercions le Chef d’Etat-major pour cette visite ici à Tessalit, Bourèm, Ménaka, Gao…tels sont les mots de nombre de soldats FAMa.

La joie se lisait sur les visages. Une délivrance. En père noël, le Général apporte une lueur d’espoir. Un espoir né d’une attention à leur endroit. Comme pour dire : l’on ne vous oublie pas. Et cela a été ressenti un peu partout.

L’occasion a été donc propice pour le CEMGA de dialoguer sur les postures dispensables pour faire face à la situation. C’est donc presque en apôtres de la bonne nouvelle que le Général M’Bemba Moussa Kéïta et sa délégation ont été accueillis. Cette pédagogie a permis de mieux communiquer sur les préoccupations opérationnelles.

Partout, le Général invite les FAMa au respect des populations, leur raison d’être et le baromètre des opérations. La nouvelle vision du commandement a été aussi largement partagée avec la troupe.