Obsèques du colonel-major Mary Diarra : Un grand homme s’en est allé

Décédé, le mercredi 14 avril 2021, le Colonel-major Mary Diarra laissera dans la mémoire collective l’image d’un officier intègre, serviable, généreux et très chevronné dans le travail.Ils étaient tous présents ou presque, parents, amis, collaborateurs et compagnons d’armes, ce jeudi 15 avril 2021, pour lui rendre un dernier hommage à son domicile à Sotuba.

Dans son oraison funèbre, le Général de brigade aérienne à la retraite Adama Dembélé a évoqué les qualités intrinsèques du défunt Colonel-major Mary Diarra. Selon lui, ce grand monsieur de l’Armée malienne a marqué de ses empruntes le corps de l’armée de terre dont il est originaire.Selon le colonel à la retraite Abdouramane Fofana, il était un réunificateur plein de sagesse, qui n’hésitait pas à intervenir socialement entre collègues pour concilier les différentes prises de position. ‘’La 8ème promotion a aujourd’hui perdu un sage’’, a-t-il martelé.

Même constat de la part de sa belle-sœur Kadiatou Aw qui ajoute que Mary Diarra était présent pour toute la famille et fut un exemple d’humilité qu’on ne trouve pas partout. L’armée malienne a perdu un rassembleur avec le départ de ce vaillant officier a-t-elle conclut.La fille ainée du défunt, Mamie Diarra lui a rendu un hommage vibrant. Pour elle, son papa était un grand arbre. Il était un homme humble et faisait la fierté de sa famille.

Le Colonel-major Mary Diarra repose désormais au cimetière de Djelibougou, laissant derrière lui une veuve, deux enfants et de nombreux compagnons d’armes inconsolables.

Dors en paix mon Colonel-major !