Opération Maliko Théâtre Centre : le Président de la Transition Assimi Goïta partage un repas de cohésion avec les Forces de Défense et de Sécurité à Sévaré.

C’est la première visite du Président de la Transition après son investiture le 07 juin 2021. Le Colonel Assimi Goïta est venu lancer, officiellement, le plan national de réponse à l’insécurité alimentaire le mardi 6 juillet 2021 à Mopti. À cette occasion, le Président de la Transition s’est rendu au camp Amadoun Bocary Barry dit Balobo pour partager un repas de corps avec les militaires et paramilitaires. Le Colonel Assimi Goïta a également rendu visite aux blessés de guerre à l’infirmerie de la zone de défense n°6, en passant par le PCIAT-Centre de l’Opération Maliko pour s’imprégner de l’état d’avancement des opérations militaires dans le secteur et des conditions de travail des hommes engagés sur le théâtre des opérations.

Auparavant, le Colonel Assimi Goïta avait rendu un vibrant hommage aux soldats maliens et étrangers tombés sur le champ d’honneur par un dépôt de gerbes de fleurs à la stèle aux morts du Secteur-4 de l’Opération Maliko.

Il s’est ensuite adressé aux militaires présents : « Nous sommes sur la première ligne. Aujourd’hui, nous sommes à la tâche et les défis sont nombreux. Seule la cohésion, au sein des Forces armées et de sécurité, est la meilleure formule qui nous permette d’atteindre nos objectifs ». Le Président de la Transition a aussi apporté le message d’encouragement et de soutien de la Nation malienne à l’ensemble des forces de défense et de sécurité de la région de Mopti.

Il faut signaler que le Président de la Transition Assimi Goïta a été accueilli par le Commandant du Théâtre Centre, le Colonel Makan Alassane Diarra, en présence du Commandant du Secteur-4 de l’Opération Maliko, le Colonel Oumar Traoré.