Protection civile : Le Général Boukary Kodio installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général.

Le nouveau directeur général de la Protection civile, le Général de Brigade Boukary Kodio a pris fonction, le jeudi 8 juillet 2021. La cérémonie de passation de commandement s’est déroulée sur la place d’armes de l’école nationale des sapeurs-pompiers. C’était sous la présidence du ministre de la sécurité et de la protection civile, le colonel-major Daoud Aly Mohammedine. Toutefois, l’inspecteur en chef par intérim du ministère de la sécurité et de la Protection civile, le colonel-major Mohamed Elmedhy AG Oumar a conduit le rituel de remise de témoin par le directeur sortant, le colonel-major Seydou Doumbia à son successeur le général Boukary Kodio.

Le DG sortant de la Protection civile a saisi l’occasion pour remercier tous ses collaborateurs qui ont fait preuve de détermination, d’engagement et de don de soi durant son temps de commandement. Il a aussi donné un aperçu des grands chantiers sur lesquels son équipe a œuvré. Ce travail pourra être enrichi davantage, a-t-il souligné.

Au nouveau directeur général d’afficher toutes ses convictions pour la réussite de sa nouvelle mission. Le Général Kodio a aussi salué le travail remarquable effectué par son prédécesseur. Il a aussi déclaré que : ‘’Pour la réussite de nos missions, je demande à tout le personnel de la Protection Civile de bien vouloir m’accompagner, comme ça a été le cas avec mon prédécesseur pour que le service puisse être à hauteur de souhait’’. Pour enfin demander l’indulgence des usagers afin de croire à la protection civile.

Selon lui, grâce aux efforts du colonel-major Seydou Doumbia, la Protection civile a connu une marge de progression assez importante.

Un défilé militaire suivi d’un cocktail ont mis fin à cette cérémonie.