RCP : les FAMA autour d’un plat

Le Régiment des Commandos Parachutiste (RCP) a organisé un repas de corps, le mercredi 23 septembre 2020 au Dojo du Camp Para de Djicoroni.

L’évènement était placé sous la présidence du colonel-major Ismaël Wagué, porte-parole du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), du Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le colonel Alou Diarra et plusieurs autres chefs militaires.Un festin appelé repas de corps chez les militaires qui permet de communier, de marquer la cohésion et le vivre ensemble des hommes sous drapeau. C’est l’occasion aussi pour les subalternes de se frotter aux supérieurs sans barrière, dans la convivialité.

C’est dans une atmosphère cordiale et chaleureuse que les hommes ont savouré ce menu riche et inoubliable.

Pour le lieutenant-colonel Moustapha Sangaré, commandant du 33ème RCP, le repas de corps renforce la solidarité entre les militaires. C’est aussi une manière pour les frères d’armes de passer des moments agréables et de renforcer la cohésion sociale au sein des forces armées et de sécurité. C’est un honneur de voir les différents corps autour d’un plat.Selon lui, seule la cohésion permettra de lutter contre le terrorisme. Par la même occasion, il a rendu un vibrant hommage à tous ceux qui ont perdu la vie pendant la crise multidimensionnelle que traverse notre pays. Il a aussi invité ses éléments déployés sur le théâtre de l’opération à plus de collaboration pour que les opérations soient menées dans les meilleures conditions.

Pour terminer, les différents corps militaires et paramilitaires ont chanté ensemble pour montrer leur cohésion.