Rencontre des Ministres de la Défense et de la Sécurité avec les Gouverneurs

Les Ministres de la Défense et de la Sécurité ont rencontré aujourd’hui, ce samedi, les gouverneurs des régions, dans la salle de conférence du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants pour une séance de travail autour des enjeux sécuritaires.

Cette rencontre s’inscrit dans le prolongement de la Rentrée Administrative des Gouverneurs avec le ministre de l’Administration Territoriale.

Les échanges qui ont duré deux heures trente minutes (2h30 mn) d’horloge ont porté essentiellement sur les questions de défense opérationnelle du territoire, la sécurité des populations et de leurs biens, la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix, la gestion administrative des patrouilles de proximité, l’implication des populations dans leur propre sécurité et le partage d’informations.

Dans une convergence totale des vues, il a été convenu de renforcer la présence de l’Administration y compris des FAMa partout sur le territoire National, en vue de soulager les populations durement éprouvées par la crise sécuritaire.

Pour cela, les deux ministres ont invité les gouverneurs et chacun à s’investir davantage pour conforter l’autorité de l’Etat dans sa circonscription.