Solidarité : l’Association Réseau Fraternité apporte son soutien aux veuves et orphelins du RCP et aux anciens combattants de Kati

Dans le cadre de la 25ème édition de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, à travers la Direction du Service Social des Armées(DSSA), l’Association Réseau Fraternité, a offert des vivres et des kits scolaires, le 31 octobre 2019, aux veuves et orphelins du Régiment Commando Parachutiste(RCP) et aux anciens combattants de Kati dans la cour de la DSSA. C’était sous la présidence du directeur de la DSSA le colonel-major Mariétou Dembélé.

Ce don est composé de huit tonnes de riz et un important lot de kits scolaires.Le coordinateur général du Réseau Fraternité, M. Oumar Alpha Bah a déclaré que la solidarité, la cohésion sociale et l’amour sont des comportements de tous les jours que nous devons  avoir les uns envers les autres. Il a ajouté que l’Association Réseau Fraternité s’est fixée comme objectif d’accompagner et d’aider des projets de développement socio-économique et humanitaire.

Selon le directeur de la DSSA, ce don de céréales et de kits scolaires est un exemple de fraternité. Pour lui, cette donation constitue une assistance aux familles de nos compagnons d’armes qui ont perdu leurs vies en défendant la patrie. Elle a ensuite ajouté que cette gratification sans mesure allègera les charges de plusieurs familles en cette période difficile.