Sport : des équipements pour les basketteurs militaires

 Les équipes de basket ball de l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité (USFAS) et l’AS Police ont reçu des équipements sportifs de M. Moussa Diakité de la fondation ‘’LIFTING UP THE WORLD’’.

La remise a eu lieu au terrain du Centre de Référence de Basket Ball de Bamako-Coura, près du Centre culturel français, le vendredi 10 septembre 2021. Le don est composé de ballons, de maillots, de chaussures, de sifflets, de tableaux pour les entraineurs, de chronomètre et de filets entre autres. Le directeur adjoint du sport militaire, le Colonel Abdoulaye Moussa Traoré, a réceptionné les équipements de l’USFAS.

Le geste de M. Diakité, un expatrié malien résidant aux Etats-Unis, s’inscrit dans le cadre du tournoi pour la paix et la réconciliation. Le fondateur de  ‘’LIFTING UP THE WORLD’’ a déclaré que la sécurité est un maillon essentiel pour garantir l’existence de l’Etat. Il a appelé tous les Maliens à s’unir autour de notre pays et à soutenir le gouvernement dans la période que traverse le Mali. Cela, afin de laisser un bel héritage aux générations futures. Moussa Diakité a invité les autres expatriés à mener des actions caritatives afin de contribuer au développement et au bien-être des populations.

Le Colonel Abdoulaye Moussa Traoré, directeur adjoint du sport militaire, a rassuré le donateur de l’usage judicieux des équipements par l’USFAS et l’a beaucoup remercié pour le geste qu’il vient de poser. Le sport contribue à la culture de la paix. Il est un facteur de cohésion et de fraternité, a ajouté le Colonel Traoré.

La cérémonie de remise a été magnifiée par un match de gala entre les équipes masculines de l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité et de l’AS Police. L’USFAS a remporté le match.