Théâtre Centre : le CEM-GA adjoint à Sévaré

Le Chef d’état-major général adjoint des Armées, le colonel-major Daoud Aly Ould Mohammedine accompagné d’une délégation s’est rendu du 8 au 10 mars 2021 dans la zone de Défense N°6 (Sévaré).

Dans le cadre des mesures de réajustement du commandement opérationnel au niveau des théâtres, le chef d’état-major général des Armées a depuis quelques jours pris des décisions. Une action que son adjoint rend effectif sur le terrain et du coup, il se propose de s’enquérir des conditions de vie et de travail des hommes de Sévaré.

Il devrait également s’assurer de la bonne exécution des directives assignées au commandement dans le cadre des opérations. Ce qui a été et transmettre ensuite les messages de félicitations d’encouragement et d’accompagnement de la haute hiérarchie militaire aux hommes qui se battent au quotidien pour sécuriser les personnes et leurs biens.

Le CEM-GA adjoint et sa délégation se sont enquis de l’état de santé des éléments FAMa blessés au cours des missions commandées qui sont admis à l’hôpital Somine Dolo et à l’infirmerie du camp Amadoun Bocary Barry dit Ballobo de Sévaré. Il s’est dit satisfait du moral des hommes.

Ils ont également visité les nouveaux bâtiments en chantier du PCIAT, des logements et de la salle d’hospitalisation.

Le colonel-major Daou Aly Ould Mohammedine et ses hommes ont rendu une visite de courtoisie au gouverneur et les notabilités de la région.