Tombouctou : deux otages FAMa libérés à Dioura grâce à Barkhane

Deux otages FAMa ont été libérés le 21 décembre 2019 dans le secteur de Dioura. Cela fait suite à une opération par de Barkhane.

Il s’agit du Maréchal des Logis Chef Mamadou GUINDO de la Brigade territoriale de la Gendarmerie de Léré et du soldat de 2ème classe Sékou COULIBALY de la 522ème Compagnie d’Infanterie motorisée de Goundam.

L’offensive française a eu lieu, le samedi 21 décembre 2019, aux environs de 03h30mn du matin. Les deux éléments ont été remis, le dimanche 22 décembre 2019, au commandement de la 5ème région militaire. La cérémonie s’est déroulée au quartier général de la force Barkhane, à l’aéroport de Tombouctou.

Les infortunés avaient été enlevés par des individus armés sur l’axe Léré-Dioura. Le premier a été enlevé le 19 novembre 2019 et le second le 12 décembre 2019 par des djihadistes.

Le commandant de zone et chef secteur n°3 de l’opération DAMBE, le colonel Boubacar Yassanry Sanogoh a remercié le commandement militaire de la force Barkhane. Il s’est réjoui également de la bonne coopération entre les deux armées.