Tombouctou : FAMa et Populations pour le 61ème anniversaire de l’indépendance du Mali

Les festivités marquant le 61ème anniversaire de l’indépendance du Mali se sont déroulées ce mercredi 22 septembre 2021 à la place de l’indépendance de Tombouctou. Cet évènement a regroupé toutes les corporations socio-professionnelles, les notabilités, les autorités administratives, communales et politiques de la cité ainsi que les commandements des forces partenaires.

L’événement a été marqué par la revue des troupes effectuée par le gouverneur de la région, le commissaire divisionnaire Bakoum Kanté, accompagné par le commandant de zone, le colonel Mamadou Souleymane Koné. La montée des couleurs, le dépôt de gerbe à la place de l’indépendance, la démonstration de kata des différentes écoles de Karaté, des jeux pour les tous petits, le défilé militaire motorisé avec la participation des corps socio-professionnels de la ville et l’inauguration du nouveau Centre des Operations (CO) au camp fort Cheick Sidi Belaye ont été les temps forts de la cérémonie.

Pour le gouverneur de la région, la commémoration de l’indépendance est un rappel historique, un moment festif, un regard vers le futur et un souvenir pour tous ceux qui ont combattu pour la défense et le développement de la nation. Il a rappelé au grand plaisir de la population, les grands projets en cours pour le développement de la région. Notamment, la reprise des travaux de la route Gomacoura -Tombouctou, la route Leré –Fassala (Mauritanie), l’extension de l’hôpital régional, la construction de la loge officielle de la place de l’indépendance etc. ….