COOPERATION : la MINUSMA offre des infrastructures au PMK

Le Secrétaire Général du MDAC, le général de division Ibrahim Fané et M. Samba Tall, directeur RSS /DDR de la MINUSMA, ont inauguré le vendredi 30 août 2019 des infrastructures au Prytanée Militaire de Kati. C’était en présence des responsables militaires et des autorités locales de Kati. Elles comprennent une infirmerie, une salle de gymnastique, un logement pour les encadreurs étrangers, un forage et un terrain de sport multidimensionnel.

D’une valeur d’environ 500 millions de F CFA, ces infrastructures ont été réalisées par la MINUSMA pour améliorer les conditions de vie et de travail des pensionnaires du PMK. Ces infrastructures mettent fin à certaines préoccupations qui grandissaient au fil des ans, d’où la joie du commandant d’Ecole, le lieutenant-colonel Sadio Camara. Il a  remercié la MINUSMA avant de réaffirmer sa  détermination à relever les défis.

Le Secrétaire Général du MDAC, le général Ibrahim Fané, a affirmé que la MINUSMA a compris la nécessité d’améliorer le cadre de vies des élèves et que ceux-ci tireront le maximum de profit de ces infrastructures. Il a  témoigné sa reconnaissance à la MINUSMA pour ce don. Le général Fané a exhorté les bénéficiaires à promouvoir la santé physique et à resserrer les liens de coopération. «Je me dois d’adresser mes vives félicitations au corps professoral et à l’encadrement pour le succès des deux classes de 9ème année au DEF de cette année avec  un taux de 100%. J’appelle le corps professoral et le commandement militaire de cette école à prendre soin de ces infrastructures» a conclut le Secrétaire général du MDAC.

Selon M. Samba Tall, Directeur RSS/DDR de la MINUSMA, la remise des infrastructures au PMK témoigne de l’excellence de la collaboration entre les FAMa et la MINUSMA. Il a ajouté que le renforcement des capacités du PMK par la réalisation des présentes infrastructures est l’aboutissement d’un engament et  d’une promesse faite depuis 2015  dans le but de soutenir la pépinière des cadres de l’Armée.

Share this: