L’Ecole Nationale de la Gendarmerie offre du sang au ministère

    Des Élevés Gendarmes et leur encadrement offrent du sang depuis il y’a 48 heures à l’école de la gendarmerie. Le Centre National de Transfusion Sanguine a collecté plus d’une centaine de poches de sang. L’initiative a été prise par le commandement de la Gendarmerie pour sauver des vies en cette période de Covid-19. Ces poches de sang seront utilisées pour secourir nos concitoyens dans les hôpitaux. La prise de sang s’est faite sur la base de volontariat et des critères de santé. Le respect des mesures barrières contre la maladie de covid-19 et l’état de santé des volontaires  ont été strictement respectés avant la prise de sang.

Le Commandant des Ecoles et Centres d’Instruction de la Gendarmerie Nationale, le lieutenant-colonel El Hadj Belco Diallo a affirmé que cette opération de don de sang a pour thème : « L’Elève Gendarme sauve une vie».

Cette donation est un geste de solidarité par excellence vis-à-vis de la population malienne. Le directeur Adjoint du Centre National de Transfusion Sanguine, le lieutenant-colonel Alassane Bah a déclaré que son département est confronté à une rupture de sang en cette période de covid-19. Il a signalé qu’à cause de cette pandémie, les grands donateurs de sang ont peur de donner leur sang. Ces poches de sang sauveront la vie des milliers de malades dans les hôpitaux.  Il s’est dit satisfait de cet esprit de solidarité des Gendarmes au profit de la population. L’initiative est très salutaire, a-t-il martelé.